La Fondation apporte son soutien à des organisations et des projets dont elle partage les valeurs et qui rejoignent ses préoccupations.

Prix COAL 2023 - Plante !

La Fondation LAccolade est partenaire du Prix COAL 2023. Le Prix COAL veut révéler la richesse des réponses portées par les artistes aux problématiques écologiques actuelles et accompagner l’émergence d’une nouvelle culture de la nature et de la soutenabilité. L’édition 2023 est dédiée au règne végétal.

PhotoSaintGermain

La Fondation LAccolade apporte son soutien à la manifestation PhotoSaintGermain qui a lieu chaque année et réunit une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche autour d’un parcours photographique. Rencontres, projections, signatures et visites d’atelier rythment la programmation, en regard des expositions présentées. Ce soutien prendra la forme d’un don.

Hugo Servanin
Exposition-Résidence Morphose

La Fondation LAccolade a apporté son soutien à la production de l’exposition- résidence de l’artiste Hugo Servanin aux Magasins Généraux du 17 mars au 7 mai 2023.

1600 mètres par Angelika Markul

La Fondation LAccolade soutient Angelika Markul et son projet “1600 mètres” dans lequel l’artiste filme une carotte issue d’un forage scientifique qui éclaire les causes de la disparition des dinosaures. S’inscrivant dans le prolongement d’un travail mené depuis plus de quinze ans autour des questions de mémoire, des corps et des lieux, de la destruction et du cycle de la vie, ce nouveau projet s’intéresse aux origines de l’humanité.

Prix COAL 2022 - Océans

La Fondation LAccolade est partenaire du Prix COAL 2022. Le Prix COAL veut révéler la richesse des réponses portées par les artistes aux problématiques écologiques actuelles et accompagner l’émergence d’une nouvelle culture de la nature et de la soutenabilité. L’édition 2022 est dédiée au thème des Océans

Prix COAL 2021

La Fondation LAccolade est partenaire du Prix COAL 2021. Le Prix COAL veut révéler la richesse des réponses portées par les artistes aux problématiques écologiques actuelles et accompagner l’émergence d’une nouvelle culture de la nature et de la soutenabilité. Dix projets d’artistes français et internationaux sont nommés pour cette édition 2021 sur la Forêt.

Pavillon libanais de la 17ème Exposition Internationale d’Architecture – La Biennale de Venise.

La Fondation LAccolade soutient le Pavillon libanais de la 17ème Exposition Internationale d’Architecture – La Biennale di Venezia. Hala Wardé, fondatrice du cabinet HW Architecture, qui a réalisé le Louvre Abu Dhabi avec Jean Nouvel, présente A Roof for Silence dans les Magazzini del Sale (Zattere), du 22 mai au 21 novembre 2021.

Signature du Manifeste CFFC

La Fondation LAccolade est l’un des signataires du Manifeste CFFC de la Coalition Française des Fondations pour le Climat (CFFC) mobilisant l’ensemble du secteur philanthropique dans le but de lutter contre le dérèglement climatique. “Plus qu’un simple manifeste, c’est un appel à l’action, à la mobilisation collective et à l’engagement. “